Mon intérêt pour le domaine du tourisme, du patrimoine et de l’architecture vient très probablement de mes souvenirs d’enfance et de toutes mes vacances et autres séjours familiaux.
Partout où j’allais, je collectionnais des tas et des tas de cartes postales, admirative des vues, des paysages et des détails qui y étaient imprimés, et que j’aimais voir et revoir. Ces images m’ont donné envie de partager la beauté de la nature qui nous entoure. Alors, dès toute petite, je me baladais toujours avec mes appareils jetables, pour photographier tout ce que je voyais.
C’est pourquoi ce domaine est un de ceux que j’affectionne le plus en photographie.
Je suis une véritable passionnée d’histoire et de patrimoine. Ayant toujours préféré consacrer mon temps libre à visiter châteaux, églises et autres lieux historiques, ou à lire des ouvrages sur ce sujet, je suis littéralement touchée par les vieilles pierres, témoins silencieux d’un passé pas si lointain, qui racontent tant d’histoires et qui ont jalonné tant de vies.
Plus le temps passe et plus ma façon de voir ces endroits évolue, tout comme ma manière de les photographier. Je fais attention à chaque petit détail, à la lumière et à la composition de mes images. Mon but n’est pas seulement de créer des photos qui soient jolies, mais qui montrent surtout ce que je ressens quand je suis là.
Je souhaite illustrer tant le paysage que l’histoire des lieux et des sites, tout en transmettant l’émotion que je ressens.
Que ce soit pour capturer un panorama, dénicher un coin sympa ou mettre en valeur un monument historique, je veux que mes photos reflètent la réalité et l’authenticité des lieux et soient une invitation à les découvrir.
Ainsi, je fais vraiment attention à chaque détail pour que mes photos montrent tout ce que ces paysages et sites culturels ont à offrir.
Quelques albums :