Passionnée à la fois de journalisme et nourrie par l’envie de documenter et partager le quotidien des habitants de la commune, j’interviens depuis 2014 dans la presse locale.
« Everybody's got a secret to hide » (tout le monde a un secret à cacher). C'est sur ces quelques notes du morceau Chromatics, du groupe Kill for Love, que débute la rencontre entre Hélène Gaudy et son public.
Il est déjà tard et pourtant, plus d'une centaine de personnes sont réunies dans la grande salle de la médiathèque Benjamin-Rabier, à La Roche-sur-Yon.
Le soleil, tant attendu, qui ne s’est finalement pas invité ce samedi après-midi, n’aura pas déjoué l’engouement des Yonnais pour les festivités de la Vallée Verte.
Plusieurs milliers de personnes sont massées, depuis la fin de l'après-midi, place Napoléon, et surtout le long du boulevard Briand et de la rue Clemenceau pour applaudir les danseurs de la parade Colors.
Julien Coquentin est l'invité de Vues en ville, une exposition organisée chaque été, à La Roche-sur-Yon. À travers trois séries, le photographe questionne l'enfance et le temps qui passe.
L'association, née en janvier et dont l'objectif est de développer et de promouvoir le lien social, a organisé sa première fête de l'hiver à la Vallée Verte.
Benjamin Simonutti et Damien Le Roy, illustrateurs de la revue « Barré », sont passionnés de culture alternative et revendiquent une philosophie rock'n'roll.