« Montrer les choses et les êtres parce qu’ils sont là, choisis en vertu de leur présence, c’est sans doute la source la plus limpide d’une œuvre «
Librement inspirée de la préface de « La France de Depardon », cette citation tirée de l’oeuvre prolifique d’un des photographes que j’admire le plus, fait on ne peut plus écho à ma propre perception de cette recherche de « l’humain » que je tiens sans cesse à photographier au cours de mes reportages.
Je me passionne depuis toujours par l’envie de saisir ces instants uniques, de « figer » ces simples instants de vie, par l’art de raconter des histoires à travers l’image.
Définitivement, le reportage est un des domaines que j’affectionne le plus en photographie, car il me permet de capturer ces réalités, ce quotidien, ces instants aussi brefs soient-ils, qui jalonnent nos vies, avec mon regard, émotif et (très) sensible.
En illustrant les activités d’une entreprise, le savoir-faire d’un artisan, en capturant un évènement associatif ou sportif, en fournissant des visuels pour la presse, etc., je cherche toujours à produire des photos qui mènent au-delà de la simple documentation.
Chaque reportage me permet de dévoiler les moments clés et/ou les spécificités des événements que je couvre, toujours en portant cette attention bien particulière aux petits détails et avec ma sensibilité, mise au service de l’émotion, pour offrir des illustrations visuelles aussi authentiques qu’informatives.
Quelques albums :